Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Toutous


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marre!

Aller en bas 
+2
Carola
Ico
6 participants
AuteurMessage
Ico
Nouveau Toutou
Nouveau Toutou
Ico


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2006

Marre! Empty
MessageSujet: Marre!   Marre! EmptyJeu 23 Nov - 13:23

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-837570,0.html?xtor=RSS-3208

Une nouvelle tragédie, qui ne manquera pas d'entacher le réputation déja mal en point des molosses, et du Rott en particulier...

A cette occasion, j'aimerais pousser un petit coup de gueule: quand va-t-on arreter de laisser n'importe qui posseder un Rott, sachant que mal éduqué il peut devenir un animal féroce?

quand les législateurs vont-ils se rendre compte que le propriétaire du chien est plus fautif que l'animal lui-même? pourquoi prendre toujours de nouvelles mesures pour lutter contre le chien, et pas contre les mauvais maitres?

j'estime qu'avant de confier un molosse a quelqu'un, il devrait y avoir une enquete, histoire de determiner si l'environnement dans lequel évoluera le chien ne pourrait pas mener a ce genre d'agréssions dramatiques. Pourquoi pas un "certificat d'aptitude a la posséssion de chien"?

sa m'enerve, mais sa m'attriste, surtout: sa m'attriste pour les gens qui perdent un être cher ou deviennent handicapés apres une attaque de chien, tout sa a cause d'un maitre dangereux ou incompetent (parfois les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
Carola


Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

Marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre!   Marre! EmptyJeu 23 Nov - 14:40

Je suis complètement d'accord !
Le chien n'y est pour rien, c'est l'éducation donné par le maître qui ne va pas !

Et l'idée de certificat est très bonne car j'ai une amie qui me dit : ''Ah ouais, je vais avoir un Pit Bull ou un Rotweiller''...
et franchement c'est très bête car :
1 - elle vie en appartement
2 - sa mère a très peur des gros chiens
3 - ce n'est pas trop l'endroit idéal pour éduquer des chiens comme ça
Si elle achèterait vraiment un Rotweiller (pas un Pit Bull car de toute façon c'est interdit) je suis sûre qu'il serait mal éduqué...

Donc voilà, surtout que le Rott peut être très obéissant : la preuve, je vais à l'éduquation avec ma petite chienne, et le proprio a une rott mais elle est ultraaaaa obéïssante !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.com
BB (Big Boss)
Toutou Hyperactif
Toutou Hyperactif
BB (Big Boss)


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2005

Marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre!   Marre! EmptyDim 3 Déc - 16:44

bah ! on y peut rien mais c'est vraiment des gens irresponsables qiu réagissent comme ca. chien os C'est des malades !!
Revenir en haut Aller en bas
patou02
Brave Toutou
Brave Toutou
patou02


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 21/01/2006

Marre! Empty
MessageSujet: je suis bien d'accord   Marre! EmptyMer 3 Jan - 22:48

il devrais pas prendre des chiens si il veulent les rendre mechant c'est tout a cause du maitre un chien et comme on l'eleve
le rott est un chien tres intelligent
il apprend tout comme un autres chiens il suffit de bien l'elever et on obtient un chien equilibre
mais pour cla il faut ce battre contre ceux qui rende leurs toutou mechant ou desobeisant que c soit pour le rott ou pitt ou atres chiens tous chien et gentil a condtion qu'il soit bien eduquer
il devrai pa vendre ce genre de chiens a des gens malveillant
un chien n'est pa un jouet que l'on prend et on abandonne car il prend trop de place ou bien je doit partir en vacance donc plus de place pour l animal
il faut bien refflechir avant de prendre un tel engagement
Revenir en haut Aller en bas
http://teckelis.skyblog.fr
geobane
Nouveau Toutou
Nouveau Toutou
geobane


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2007

Marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre!   Marre! EmptySam 24 Mar - 0:29

C'est pas possible ça !!
Je te comprends Ico !
Franchement je ne trouves pas ça normal comme l'a dit Carola : "Le chien n'y est pour rien !"
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimos.jeun.fr
alexandra19
Nouveau Toutou
Nouveau Toutou



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007

Marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre!   Marre! EmptyMar 4 Déc - 19:32

Ico a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-837570,0.html?xtor=RSS-3208

Une nouvelle tragédie, qui ne manquera pas d'entacher le réputation déja mal en point des molosses, et du Rott en particulier...

A cette occasion, j'aimerais pousser un petit coup de gueule: quand va-t-on arreter de laisser n'importe qui posseder un Rott, sachant que mal éduqué il peut devenir un animal féroce?

quand les législateurs vont-ils se rendre compte que le propriétaire du chien est plus fautif que l'animal lui-même? pourquoi prendre toujours de nouvelles mesures pour lutter contre le chien, et pas contre les mauvais maitres?

j'estime qu'avant de confier un molosse a quelqu'un, il devrait y avoir une enquete, histoire de determiner si l'environnement dans lequel évoluera le chien ne pourrait pas mener a ce genre d'agréssions dramatiques. Pourquoi pas un "certificat d'aptitude a la posséssion de chien"?

sa m'enerve, mais sa m'attriste, surtout: sa m'attriste pour les gens qui perdent un être cher ou deviennent handicapés apres une attaque de chien, tout sa a cause d'un maitre dangereux ou incompetent (parfois les deux).

je suis educateur canin et je sais qu'il va y avoir des mesures qui vont etres prisent... mesures qui seront inutiles car les maitres serieux et consiencieux sont en regles et eduque leur chien... je dis mesure inutiles car il existe deja des lois .. le probleme c'est qu'elles ne sont pas appliquées.. et qu'il n'y aura personne pour aller controler dans les caves de certaines cité là ou se passe les trafics et les"dressage" je suis pour le certificat de capacite et il existe deja des epreuves de sociabilisation que l'on appelle le CSAU... c'est un pemier pas vers l'education et il va falloir en faire beaucoup plus... mais encore une fois... ce sont les maitres qu'il va falloir convaicr car ce sont eux qui eleve leur chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre!   Marre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Le monde de nos amis les animaux :: Coups de coeur & Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser