Les Toutous


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Akita Inu

Aller en bas 
AuteurMessage
amethyse
Toutou Bavard
Toutou Bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: l'Akita Inu   Ven 25 Jan - 1:15


Tête et crâne A savoir...
Crâne Le crâne est bien proportionné par rapport au corps; le front est large.
Stop Le stop est marqué avec un sillon frontal net, sans rides.

Région faciale A savoir...
Museau Le museau est modérément long et fort ; sa base est large ; il va en s'amenuisant, mais il n'est pas pointu.

Truffe La truffe est grosse et noire. Chez les chiens à la robe blanche, on admet une truffe de couleur chair.

Lèvres Les lèvres sont serrées.
Chanfrein Le chanfrein est droit.

Mâchoires et dents La denture est forte, présentant un articulé en ciseaux.

Joues Les joues sont modérément développées.

Yeux Relativement petits, presque triangulaires, disposés de façon à être modérément écartés, de couleur brun foncé ; plus la couleur est foncée mieux cela vaut.

Oreilles Relativement petites, épaisses, triangulaires, légèrement arrondies à leur extrémité, attachées modérément écartées, dressées et inclinées vers l'avant.

Cou
Epais et musclé, sans fanon, proportionné à la tête.

Corps A savoir...
Dos Le dos est droit et solide.
Rein Le rein est large et musclé.

Poitrine Poitrine haute et région sternale bien développée ; les côtes sont modérément cintrées et le ventre est bien relevé.

Queue
L'attache est haute ; la queue, épaisse, est portée bien enroulée sur le dos ; l'extrémité atteint presque le jarret lorsqu'on la tire vers le bas.

Membres antérieurs
Epaules Les épaules sont modérément obliques et développées.

Coudes Les coudes sont bien au corps.
Avant-bras L'avant-bras est droit et son ossature est puissante.

Membres postérieurs
Généralités Bien développés, forts, modérément angulés.

Allures
Mouvement élastique et puissant.

Robe
Couleur Rouge, sésame, bringé et blanc.
Toutes les couleurs citées ci-dessus, excepté le blanc, doivent présenter de l'Urajiro (Urajiro = poil blanchattre sur les faces latérales du museau et sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, sur la face inférieur de la queue et à la face interne des membres).

Poil Le poil de couverture est dur et droit ; le sous poil est souple et dense ; le garrot et la croupe sont couverts d'un poil légèrement plus long ; le poil de la queue est plus long que celui du reste du corps.

Taille et poids
Hauteur au garrot 64 à 70 cm pour les mâles, 58 à 64 cm pour les femelles
Poids De 25 à 40 kg.

Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.akita-inu.skyblog.com
amethyse
Toutou Bavard
Toutou Bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: l'Akita Inu   Ven 25 Jan - 1:19


l'akita date d'environ 300 ans et prend son nom de la Préfecture d'Akita au Japon du nord. Le plus grand des Spitz japonais, l'Akita a été à l'origine élevé pour chasser l'ours, le cerf et le sanglier. Les combats de chiens ont presque éteint la race, mais en 1931, le Ministère de l'Éducation nationale japonaise a proclamé l'Akita comme un monument naturel et tous les efforts nécessaires ont été pris pour préserver la race.

Hélène Keller aurait apporté le premier Akita en Amérique du Nord dans les années 1930 après que l'on lui ai donné le chien durant une visite au Japon. Ce serait les militaires placés au Japon, qui auraient ramené la race en grand nombre à la fin de la Seconde Guerre mondiale


L'Akita est honoré et réservé, mais courageux. 'amical au peuple (aux gens), l'Akita est un chien qui n'aboi presque jamais et il est tres calme

il est au rang des animaux sacré : le fait de le toucher ou de le blesser est alors passible d'emprisonnement est meme de peine capitale.le shogun leur construises un palais , leur leur laisse des seviteurs et les fait assister aux offices religieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.akita-inu.skyblog.com
amethyse
Toutou Bavard
Toutou Bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: l'Akita Inu   Ven 25 Jan - 1:22


entre 1868 et 1912 , croisé avec des mastiffs allemands , des Saint-Bernard et des tosas ( on crée meme une nouvelle race , le shin-akita) , il passe de rang de chien de combat puis , il est vistime d'une epidemie de rage et de l'etablissement d'un impot sur les chiens, il a meme faillit disparaitre.des eleveurs retruverent cependant des geniteurs pur pour recouvrer le type originel et fixer la race qui , en fut declarée " tresor national"

l'Akita inu ne fut que reconnu comme race par la federation cynologique internationle qu'en 1964 , et son standard etabli en 1973 fut revu en 1982 et en 1992




Cousin du chow-chow , voire du samoyède , l'akita inu doit son nom a sa ville d'origine située sur la meme ile que Tokyo "inu" veut dir " chien"il est grand et docile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.akita-inu.skyblog.com
amethyse
Toutou Bavard
Toutou Bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: l'Akita Inu   Ven 25 Jan - 1:24


l'akita est un chien qui est propre mais il faut le sortir a chaque fois que la ptite boule de poile dor et apres chaque repas.
il faut le felicité chaque fois kil fait ses besoin a lexterieur
il est conssailler que si le chiot fait ses besoins a l'interieur d'ignoré et de ne po netoyer sous ses yeux car il compprendras vite que c'est un myen de vous enerver.
le chien mange APRES vous et il doi etre sorti quand il a fini de manger .
le chiot n'etant pas habituer a la laisse doi compprendre que la laisse est un lien entre vous et lui.( il est prouver que votre etat d'esprit est communiquer par la laisse.bien que vous ne bougez pas la laisse il vous sufis d'etre stresser parce que lautre molosse d'en fasse a pas lair comode , pour ke le chien saisis qu'il ya danger ) il faut donc lui apprendre a etre en laisse. le chien shabituras apres 5jours grand max

il faut que le petit ai son petit endroit ou il peut dormir et manger.
Les premiers mots que doit comprendre le chiot sont son « nom » et le « non » pour lui indiquer les interdits. Ces deux mots serviront à bâtir les bases de son éducation.
Pour le reste, les mots employés doivent être simples et les longues phrases évitées. Très souvent le fait que le chien ne veut pas écouter vient de l'incompréhension. La signification d'un mot n'est pas toujours très claire pour le chiot. Mais si ce mot est accompagné d'un geste et d'une intonation de voix précise, le petit Akita décodera rapidement ce que l'on veut de lui.

Le jeu est très important pour le développement du bébé Akita. Il est même essentiel à son équilibre.
Le chiot doit pouvoir avoir de jouets bien à lui, ne représentant aucun danger pour sa santé.
jouez avec, c'est important et cela lui évitera de jouer avec vos affair comme vetement sac au autre .Toutefois, l'Akita n'est pas un destructeur... ne lui donnez pas des raisons d'en devenir un.

Par contre, le maître lui interdira fermement qu'il mordille ses mains ou tout autre partie du corps.
Quand le chiot est trop excité, le maître devra lui apprendre à se soumettre en le mettant sur le dos et en le relâchant seulement une fois qu'il se sera calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.akita-inu.skyblog.com
amethyse
Toutou Bavard
Toutou Bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: l'Akita Inu   Ven 25 Jan - 1:27

.histoire d'un brave akita inu desesperer

L'histoire d'Hachiko

La fidélité, faite chien

L'Akita-inu nommé Hachiko appartenait a un professeur d'université de Tôkyô, le Dr Eizaburo Ueno, qui habitait dans le quartier de Shibuya.

Chaque matin, Hachiko, avait pris l'habitude d'accompagner son maître jusque la gare et y revenait tous les soir, pour l'accueillir.

Un jour de mai 1925, alors qu'il travaillait à l'université, le professeur Ueno mourut d'une crise cardiaque.
Le chien vint comme chaque soir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya et l'attendit jusquà la nuit tombée. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'enmenèrent avec eux à plusieurs kilomètres de là. Mais le chien s'échappa le jour suivant pour attendre son maître à la gare. Et il continua de longues années durant à venir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya .

Les habitants du quartier furent si impressionnés par la fidélité d'Hachiko, qu'ils commencèrent à lui donner de la nourriture et de l'eau. Rapidement la renommée du chien s'étendit au-delà de Tôkyô et il n'était pas rare de voir arriver des touristes des provinces, juste pour avoir le privilège de voir et toucher Hachiko.

Les années passèrent et Hachiko vieillit. Malgrès la douleur de ses vieux os, il continua à venir à la rencontre de son maître disparu, devant la garde de Shibu

Le 7 mars 1935 on le retrouva mort à l'endroit exact où il avait l'habitude d'attendre son cher professeur, le Dr Ueno.

U ne statue en bronze d'Hachiko, oeuvre du sculpteur Teru Ando, fut érigée devant la gare de Shibuya, cette même année. Elle fut malheureusement fondue pendant la seconde guerre mondiale pour les besoins de l'effort de guerre de l'armée impériale. Mais, en 1948, Takeshi Ando, fut désigné pour façonner une réplique de l'ancienne statue. Cette nouvelle statue trône, aujourd'hui devant la gare de Shibuya, à l'endroit même où Hachiko avait l'habitude d'attendre son maître.


Depuis, chaque année , le 7 mars , une fête ( Chûken Hachiko matsuri ) est organisée devant la statue d'Hachiko en l'honneur du chien fidèle , symbole de loyauté .


voila tout ca vien de mon skyblog je vous pris de ne pas prendre ses photos elle ne son pas de moi

( une demande a ete faite aupres des maitres ki mon autorisé a publier )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.akita-inu.skyblog.com
vanillette
Toutou Bavard
Toutou Bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: re : akita inu   Dim 27 Jan - 14:04

MERCI pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nostoutous.forumpro.fr
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: l'Akita Inu   Jeu 31 Jan - 20:21

Oui c'est très complet hihikaos Bravo bvo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestoutous.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Akita Inu   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Akita Inu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Les différentes races de chiens... :: Groupe 5 : Chiens de type Spitz et de type Primitif-
Sauter vers: