Les Toutous


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 adoptant a fuir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maminana
Invité



MessageSujet: adoptant a fuir absolument   Dim 13 Juil - 18:18

Charly… c’est le nom que j’avais donné a ce jeune chien trouvé 10 jours avant Noel, sur la route, seul et abandonné. Une semaine de recherches infructueuses, un départ programmé, seule solution, le remettre a la SPA le 24 décembre ! Le 26, j’ai téléphoné pour le reprendre.. mais 10 jours de garde sanitaire.
Alors dès notre retour, j’ai récupéré un Charly heureux de sortir du chenil. Seulement, jeune, pas dressé, la cohabitation avec notre chatte a été impossible, et difficile avec les deux autres chiens. Rien n’y a fait, vétérinaire comportementaliste, collier phéromones, diffuseur, dresseur venant a la maison…et castration.
J’ai recherché un maître dispo, gentil, et passé des annonces sur internet et, un homme de Cholet a répondu, emballé, amoureux déjà, Lui avait de l’expérience, Lui connaissait les chiens, Lui saurait s’en occuper…
Après un échange de maximum de renseignements, j’ai emmené Charly à 1850 kms aller-retour, sans aucune contrepartie, me disant que là-bas il serait heureux !
Il l’a appelé Ati, et tous mes appels pour des nouvelles et mes mails l’ont agacé.
Un mois après je reçois un appel de la SPA, en colère, comme quoi ils avaient recu l’appel d’un certain Pierre MEUNIER qui hurlait que je lui avais donné un chien alors que je n’avais pas le droit, qu’il n’en voulait pas ( ?) , qu’il fallait venir le chercher de toute urgence
La SPA a exigé que j’aille le rechercher ( Avignon-Cholet ) sous peine d’amende, m’ a menacé pour avoir défié la loi, m’a pourri sur ma responsabilité et j’en passe.
Ayant peur pour le chien, mon mari a refait le voyage une nouvelle fois ( !) d’une seule traite, et récupéré un chien sale, amaigri, et agressif avec les autres chiens, et toujours sans aucune contrepartie financière de ce Monsieur.
Le soir même, je lui avais trouvé une nouvelle maison, près de chez nous, où il est heureux avec un jeune couple, qui est plus qu’enchanté et adore Charly.
Seul Charly pourrait nous raconter… mais a certaines réactions, il a certainement été maltraité.
J’ai la rage contre ce monsieur qui se prétends connaisseur, amoureux des chiens. Il vends des dessins sur E-bay de bouledogue et je cherche tous les moyens pour signaler cette personne à ceux qui aiment et respectent les animaux
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
adoptant a fuir absolument
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TISSOT : à fuir absolument ! (selon moi)
» Tabernaemontana divaricata, à avoir absolument
» [SDV : Meubles] Absolument design
» Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)
» femelle rott cherche un adoptant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Divers :: Champs libre-
Sauter vers: