Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Toutous


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'autre jour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
Carola


Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyJeu 8 Déc - 20:52

L'autre jour, un maître avec son Rotweiller est passé à coté de moi.
Mais ce n'est pas ça l'important !!! C'est que le maître était à 3 mètres derrière son chien et que son chien n'avait ni laisse, ni musulière !!! Mad
Ca m'a quand même enragée !!!
Car promener un rotweiller sans laisse ni musulière, c'est quand même le maximum, surtout que cette race n'est pas trop bien réputée...
Mais bon, le rott avait l'air sage. Wink
Mais je ne vous parle pas du maître !!! Je l'ai déjà vu beaucoup de fois, sauf qu'au début... il avait 2 rotweillers !!! pale
Et depuis déjà un bon bout de temps je n'en voit plus qu'un !!! Bizarre...
Et cet homme, élevait tout le temps la voix avec ses rotweillers... Il me faisait peur !!!

Mais bon ! Il y a quand même des bons maîtres colors , la preuve, deux heures plus tard j'ai vu une femme, avec aussi un Rotweiller, mais elle le tenait en laisse et il avait une musulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.com
BB (Big Boss)
Toutou Hyperactif
Toutou Hyperactif
BB (Big Boss)


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyVen 9 Déc - 14:33

C'est vrai, il y a de tres bins maitres mais je crois qu'une musuliere est obligatoire pour cette race.... Si cet homme n'a plus qu'un chien, sa ne m'étonerait pas que l'autre se soit enfuis ......... chien os
Revenir en haut Aller en bas
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
Carola


Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyVen 9 Déc - 14:38

Je ne sais pas si il s'est enfuit... le maître tellement qu'il est sévère, à mon avis à mis assez de protection...
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.com
luciolle
Toutou Bavard
Toutou Bavard
luciolle


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyJeu 5 Jan - 22:07

moi je dit que la race ce n'est pas sa qui va dire si il va etre begareur le chien ou plutot amical c'est le maitre qui les élèvent et bon on a pas non plus le droit de les traité comme des monstre (meme si je pensent pas que c'était le cas)
peut être que le chien est sympa et puis si sont mettre considèrent qu'il l'écoute et bin c bon et puis si il etais sage...
moi je pensse que les chien doivent pas trop se sentir bien avec une musolière imaginer vous avec une musolière !!
meme un petit chien peut faire très mal je vous assure...
jen ai fais l'experience !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
Carola


Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyJeu 5 Jan - 22:21

Je suis d'accord avec toi... (j'en ai aussi fait l'expérience)
Je suis sûr que ce rotweiller était sympa... mais c'est le maître qui dérange !!! Je vous dit pas comme il élève sa voix avec son chien... en colère On croirait qu'on est à l'armée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.com
BB (Big Boss)
Toutou Hyperactif
Toutou Hyperactif
BB (Big Boss)


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyDim 22 Jan - 16:48

Oui, mais il faut dire que sa dépend aussi du chien, y'en a qui sortent de la spa et qui ont été abandonnés...alors on peut comprendre si il mord mais dans ce cas, il vaut mieux que le chien porte une muselière.

Alors que si le chien ne mord pas et est a la fois sage et discipliné, ce n'est pas du tout la peine de lui mettre une muselière. L'autre jour... Gifchien chien os
Revenir en haut Aller en bas
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
Carola


Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyLun 23 Jan - 14:33

Oui, mais certaines caractéristiques du chien reste quand même dans le comportement du chien même si il est bien éduqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.com
BB (Big Boss)
Toutou Hyperactif
Toutou Hyperactif
BB (Big Boss)


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyDim 5 Fév - 17:25

En réalitée, je dirais que sa dépend des deux ... un gentil chien avec un passé douloureux ne réagira pas comme un chen agrécif. Le gentil fera moins confiance aux hommes et l'agrécif ne se gênera pas pour les mordre, d'ou l'importance d'une muselière. L'autre jour... Gifchien
Revenir en haut Aller en bas
tribalmantha
Nouveau Toutou
Nouveau Toutou



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2006

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyDim 12 Fév - 13:15

oulaaaaaa....Bon alors on va remettre les choses au clair tout de suite....
Le port de la muselière tout comme la tenu en laisse est obligatoire pour les chiens de 2eme catégorie dans les lieu publics , le rott en fait partie donc il doit porté une muselière et être tenu en laisse.
Ca c est la loi.

MAIS PAR CONTRE JE TIENS A DIRE QUE CE N EST PAS PARCE QU UN CHIEN A UNE MUSELIERE QU IL EST MECHANT.

La majorité des chiens que l on voi avec une muselière,la porte parceque la loi limpose et que le maitre veut respecter la loi...Ceci dit je connais des dizaines de caniches et de labradors a qui on ferait bien d imposer le port de la muselière si vous voyez ce que je veux dire....

Le rott comme le staff et les autrres chiens de 2 eme catégorie ne sont pas plus mechants que les autres races,mais ils ont la malchance d avoir des machoires surpuissantes et un courage extraordinaire ce qui donne la possibilité aux mauvais maitres d en faire des armes redoutables.
Mais à la base ce sont deschiens comme les autres ni plus ni moins agressifs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchientravail.bbgraph.com
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
Carola


Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyMar 14 Fév - 17:51

Oui c'est vrai... car moi, j'ai deja vu des caniches porter des musulieres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.com
dogsparadise
Toutou qui a la langue pendue
Toutou qui a la langue pendue
dogsparadise


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 08/08/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyMar 28 Fév - 21:56

Dans le canton de Vaud pour l'instant, contrairement à d'autres cantons, il n'y a pas de discrimination entre les races et pas de muselière ou d'obligation de tenir les chiens en laisse, d'ailleurs je voit mal comment bien sociabiliser un chien si dès qu'il sort il est muselé et attaché! moi je serait plutôt pour un permis de détention pour toute les races, comme cela chaque proprio serait informé et suivi... depuis 10 ans que j'ai des chiens et que je vait tout les jours en forêt, j'ai rencontré toutes les races possible, en liberté ou en laisse, mais en général quand ils sont détachés tout se passe beaucoup mieux, d'ailleurs en majorité les gens qui savent avoir un chien agressif le garde d'eux même en laisse, sauf exeption bien sûr! en 10 ans mes chiens se sont fait agresser seulement 2 fois, et par le même chien! et en 24 h! bon pas de chance c'était un Rott, mais il a fait une attaque de prédation (d'après l'avis des pros qui l'ont testé par la suite...) c'est à dire que n'importe quelle race de chien qui a été isolé et privé de contact depuis chiot aurait agit ainsi, sauf que bien sûr un Rott fait plus de dégat qu'un caniche et que c'est quasi impossible de le faire lacher prise, tandis qu'un caniche ont peut toujours l'assomer ou le prendre par la peau du cou Laughing mais bon encore une fois ce chien était plus une victime qu'autre chose, vu que son proprio ne voyait que la violence physique pour le "maitriser" ce qui ne faisait qu'agraver le problème. Depuis même si j'avait la trouille et mon chien le plus gravement blessé aussi, nous avont revu toutes sortes de chiens dit "dangereux" et ca a passé, mais c'est vrai que quand ont vit une agression pareille on ne l'oublie pas de sitôt!
PS: Un jour je devait faire un dogsitting pour une Rott, je l'avait vu une seule fois env 15 min, les proprios m'avait laissé la clé de leur appart ou je devait aller sortir, nourrir et rester un moment avec la chienne, je vous avoue que j'ai quand même un peu flippé quand j'ai ouvert la porte, j'était quasi une inconnue qui rentrait chez elle en l'absence de ces maîtres! ben elle m'a sauté dessus et m'a fait une fête d'enfer en m'amenant sa balle et a été super tout le long, en promenade je l'ai gardée en laisse, nous avont croisé pleins de chiens et elle était exemplaire, mais comme par hasard ces maîtres étaient des gens sérieux et responsable, qui avait pris des cours d'éduc...et non pas des zonards caractériels qui prennent un chien pour faire les malins et qui ne consulte même pas le mode d'emploi rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://dogsparadise.forumactif.com
Carola
Toutou Administrateur
Toutou Administrateur
Carola


Féminin Nombre de messages : 593
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2005

L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... EmptyMer 1 Mar - 16:39

Citation :
PS: Un jour je devait faire un dogsitting pour une Rott, je l'avait vu une seule fois env 15 min, les proprios m'avait laissé la clé de leur appart ou je devait aller sortir, nourrir et rester un moment avec la chienne, je vous avoue que j'ai quand même un peu flippé quand j'ai ouvert la porte, j'était quasi une inconnue qui rentrait chez elle en l'absence de ces maîtres! ben elle m'a sauté dessus et m'a fait une fête d'enfer en m'amenant sa balle et a été super tout le long, en promenade je l'ai gardée en laisse, nous avont croisé pleins de chiens et elle était exemplaire, mais comme par hasard ces maîtres étaient des gens sérieux et responsable, qui avait pris des cours d'éduc...et non pas des zonards caractériels qui prennent un chien pour faire les malins et qui ne consulte même pas le mode d'emploi

rireeeee Elle a du te faire une bonne surprise alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: L'autre jour...   L'autre jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Les différentes races de chiens... :: Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de Bouviers Suisses :: Le Rottweiler-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser